LA HAINE
10/07/07
C'est depuis quelque jours que j'y pense , mais en ce cas-ci les journées ne font pas des semaines.
La haine , ou mieux , la Haine est avec moi , est en moi , en mes pensées . Un fort sentiment , elle est fort , est une bonne route à suivre pour remplir sa propre tête et ne plus penser à rien d' autre . La Haine est un noble sentiment : elle peut conduire les Hommes , mais aussi les Femmes , à faire des choses que autrement il ne feront jamais , jamais , des choses autrement impossibles , come les actions des Héros . Et la distinction est toujours très faible .
La Haine remple ta tête - ma tête - ne permit plus de penser à d'autre choses . La Haine fait faire , est comme l'essence qui peut donner l'energie de faire . Elle peut conduire (à) la Violence , que la Violence sans Haine est stupide , est simplement violence .
Mais la Haine sans Violence est un noble passe-temps , elle prend toute la tête , elle reigne là dedans soit dispotiquement soit democratiquement . Pas bizzarre ça . Il ne faut pas des raisons ou mieux est nécessaire de les avoir , de les inventers et de les cultiver . Je en ai un , un raison et c'est suffisant - je crois.
En se promenant on peut la cultiver , mais aussi si on dort . Elle est un péché , mais contre quelqu' un est un péché de ne la cultiver . La Haine peut evoquer les cauchemards , mais n' est pas un cauchemard , parce que le cauchemard passe avec le reveille .
La Haine , elle reste . Qui sans... serait pire . Et je le dis , aussi si quelqu'un pourrait mal interpréter .
La Haine , elle reste . Et j' aurais du mal s' elle s' en va.
La Haine , elle reste.
2 commenti:
ma parla in italiano...
i soliti commenti nazionalisti..... :D comunque nonostante non conosca il francese qualcosetta l ho capita...
Posta un commento